Presse
Les Hurluberlus n’ont pas raté leur « hold-up »
11.11.2022 Journal de Morges // Cédric Jotterand
La troupe du village a fait carton plein lors de ses huit représentations après le report du début d’année.
En passant la porte du théâtre improvisé dans la salle communale, on pourrait se demander si la troupe villageoise a su se renouveler pour faire rire son public, accouru en nombre durant huit soirées complètes.
Dès les premières secondes, la réponse est oui, à commencer par la découverte du décor qui semble à chaque fois plus structuré, grâce à la patte de Philippe Pernet. Il faut bien cela pour servir de cadre à la pièce «Hold-up», un huis clos burlesque où le héros (incarné par Jan Kocher) va voir le week-end promis à sa maîtresse (Mary-Jeanne Distretti) voler en éclats. En raison de l’arrivée soudaine de sa femme, sa belle-mère, son meilleur ami (Bernard Perey) puis deux gangsters venus se réfugier dans la coquette villa après avoir braqué une banque.

Pure plaisir
Les comédiens se donnent à fond, à l’image du caïd Guy Jotterand durant deux heures de pur plaisir. L’épouse (Isabelle Pernet) et la belle-mère sarcastique (Ariane Grand) sont parfaites alors que Marc-Henri Sauty déclenche l’hilarité en commissaire de police un peu trop sûr de lui.On sent, à l’évidence, la patte de La Castou à la mise en scène, la malheureuse n’ayant pas pu accompagner ses protégés en raison d’un bras cassé. Prémonitoire peut-être, la formule étant idéale pour qualifier le duo de gangsters, même si tout se termine bien à la fin.
